Créer un faire-part luxueux et sophistiqué avec une pince à gaufrer.

creer-faire-part-luxueux-et-sophistique-avec-pince-a-gaufrer

Faire une annonce est une manière formelle d’informer les gens de quelque chose d’important. Que ce soit pour une naissance, un mariage ou un anniversaire, il existe de nombreuses façons de faire une annonce, mais la plus courante est d’utiliser un faire-part. Une pince à gaufrer peut être utilisée pour créer des invitations magnifiques et sophistiquées qui impressionneront vos invités comme le sceau personnalisé. Voici un guide sur la façon de faire un faire-part luxueux et sophistiqué.

Choisir la pince à gaufrer adaptée à votre support papier.

La première étape pour créer une invitation luxueuse et sophistiquée avec une pince à gaufrer consiste à choisir la bonne pince à gaufrer. Il existe de nombreuses pinces de gaufrage différentes sur le marché, il est donc important de trouver celle qui répond le mieux à vos besoins. Voici les différents points à prendre en compte pour le choix de votre pince à gaufrer :

La taille de votre pince.

La pince de gaufrage doit être suffisamment grande pour s’adapter à l’annonce que vous voulez créer, mais pas trop grande ou encombrante au point de devenir difficile à utiliser.

La forme de votre pince à gaufrer.

La pince à gaufrer que vous choisissez doit avoir une forme qui complète le design de votre invitation. Vous devez également choisir la forme de votre pince en fonction du contenu de celle-ci (motif, logo, texte…).

La qualité de votre pince à gaufrer.

Lorsque vous choisissez votre pince à gaufrer, il est important de choisir une paire de qualité qui durera longtemps et produira des lignes nettes et précises. Pour une qualité et une bonne durabilité, nous vous conseillons de choisir une pince à gaufrer en acier inoxydable.

L’orientation de votre pince.

La pince à gaufrer peut gaufrer dans 4 sens (en haut du papier, à droite, en bas ou à gauche). Lors du choix de votre pince, il est donc important de savoir où vous allez positionner votre gaufrage sur le papier.

Le motif de la pince à gaufrer.

3 idées de visuels pour la pince à gaufrer de votre faire part :

  • Le logo de votre événement. Il est possible de créer un logo simple pour votre logo avec vos initiales par exemple.
  • Un motif prédéfini que vous trouvez en ligne en lien avec l’événement que vous annoncez.
  • Un texte court comme « joyeux anniversaire » ou « 20 ans » ou « mariage »… selon votre événement.

Créer votre faire-part sophistiqué.

Une fois que vous avez choisi le clip de gaufrage, l’étape suivante consiste à créer le modèle de votre invitation. Le modèle peut avoir la forme ou la taille que vous voulez. En général, on essaie de garder un faire-part d’une forme ou taille adapté à une enveloppe.

Modèles de faire-part personnalisé.

De nombreux imprimeurs vous proposent des modèles de faire-part à personnaliser avec le texte/photo de votre choix selon vos envies.

Faire part sur-mesure.

Si vous vous y connaissez, vous pouvez créer vous-même le design de votre faire-part avec des logiciels comme Photoshop, Illustrator ou Canva.

Imprimer votre invitation.

Une fois que vous avez créé le modèle, l’étape suivante consiste à l’imprimer. Pensez également à laisser la place pour votre motif à gaufrer.

Choisir le papier adapté.

Veillez à utiliser un papier de haute qualité si vous voulez que vos invitations aient un aspect optimal. Pour un faire-part ayant un aspect luxueux, nous vous conseillons de choisir un papier avec une finition lisse et mate. Pour gaufrer votre faire-part, pensez à choisir un papier pas trop épais ou trop fin.

Utiliser la pince à gaufrer sur votre faire-part.

Pour gaufrer une invitation, placez-la d’abord face vers le bas sur le plan de travail. Ensuite, placez le clip de gaufrage sur le dessus de l’invitation et fixez-le en place avec les pinces. Veillez à ce que le clip de gaufrage soit positionné assez éloigné du bord de votre papier pour que tout le visuel de votre pince soit sur le papier. Maintenant, à l’aide de la pince à gaufrer, exercez une pression sur la plaque de gaufrage jusqu’à ce que vous obteniez l’effet souhaité. Maintenez la pression pendant quelques secondes, puis relâchez-la.

Une fois le gaufrage effectué, retirez l’invitation de la pince à gaufrer et admirez votre travail ! Vous avez maintenant créé une invitation magnifique et sophistiquée qui impressionnera vos invités.