Logo Fief & Chevalerie

Comment sceller une enveloppe avec un cachet de cire ?

Sceller une enveloppe avec cachet de cire

Définition du cachet de cire ou sceau de cire

Un cachet de cire ou sceau de cire est un tampon qui se place sur de la cire fondue afin d’obtenir un visuel en relief sur du papier. Vous pouvez l’utiliser pour différentes utilisations : événements, invitations, authenticité d’un document, signature… Une utilisation très pratique est de sceller une enveloppe afin de la fermer solidement. Le sceau de cire est la solution parfaite pour sceller des enveloppes d’une manière authentique et originale.

Quel est l’intérêt de cacheter une enveloppe ?

– Fermer solidement une enveloppe
– Certifié l’authenticité du document envoyé
– Être certain qu’une enveloppe n’a pas été ouverte avant

Comment sceller une enveloppe avec un cachet de cire ?

Pour sceller de manière efficace une enveloppe, nous vous conseillons le cachet de cire. Avec un sceau personnalisé, vous apportez plus qu’une manière de fermer votre enveloppe. Mais comment sceller cette enveloppe avec un tampon de cire ?
Il faut prévoir différents éléments :
– Cachet personnalisé avec le motif, logo ou visuel de votre choix
– Bâton en cire de la couleur de votre choix (nous vous conseillons un bâton de cire plutôt qu’un autre type de cire pour que la cire soit plus facile à pratiquer avec le pistolet à cire)
– Pistolet à cire (si vous n’avez pas de pistolet à cire, une cuillère ainsi qu’une bougie ou autre source de chaleur feront l’affaire)

Premièrement, il faut insérer le bâton de cire dans le pistolet à cire. Nous vous conseillons fortement de vous munir ce type de pistolet, cela vous permettra de faire fondre uniformément et rapidement la cire. Vous faites donc couler la cire au niveau du dos de votre enveloppe.

Sans laisser refroidir la cire, prenez votre sceau personnalisé et tamponnez-le sur la cire. Faites attention à bien tamponner d’un seul coup sans trop bouger pour un résultat net de votre visuel une fois sur la cire. Laisser poser le tampon sur la cire quelques secondes.

Votre enveloppe est scellée jusqu’à son ouverture par son destinataire !

Voilà les petites astuces que je peux vous donner pour sceller votre enveloppe avec un cachet de cire. En espérant que cela vous aidera à les fermer vous-mêmes.

Partager:

Vous aimerez aussi :