5 règles à respecter avant de créer son sceau personnalisé

La gravure laser demande fichier de production clair et précis, il y a donc des règles à respecter lors de la création de votre sceau.

La gravure au laser réalisée sur la partie en laiton qui permet de créer votre personnalisation doit être assez profonde pour s’incorporer parfaitement dans la cire fondue. Que ce soit sur un configurateur en ligne ou sur un logiciel de création (Illustrator, Canva, Photoshop…), il y a des règles à respecter dans la création de votre sceau de cire pour obtenir une empreinte claire une fois sur votre papier, document, enveloppe, carnet ou tout autre support. En voici quelques-unes :

  • Vous pouvez insérer : un texte très court (initiales idéalement), un ou plusieurs icone(s) ou élément(s) graphique(s) et une date.
  • Tous les éléments doivent être en noir et blanc. En effet, les machines de gravure au laser détecte uniquement le noir.
  • Pour la police du texte et des dates, faites attention de garder une police épaisse et grande.
  • Utilisez le maximum de l’espace disponible pour obtenir une taille convenable de cachet de cire.
  • Si vous souhaitez ajouter un élément graphique, faites en sorte qu’il soit plein (pas uniquement les contours) pour un meilleur rendu une fois sur la cire.